La rivalité entre le PSG et l’OM ne date pas d’hier et continue d’alimenter la chronique. Par conséquent, lorsqu’un Marseillais est d’accord avec les propos de l’entraîneur parisien, forcément ça va fait parler et cela ne passe pas inaperçu.
Mardi dernier, le PSG subissait une défaite très frustrante en Ligue des champions contre le Sporting CP (1-2). Et pour cause, les Parisiens avaient largement dominé la rencontre, mais ont encaissé deux buts sur quasiment les deux seules occasions adverses. Par conséquent, le constat de Luis Enrique était très clair à l'issue du match : «On a perdu parce que c'est le football de merde !»
«On a perdu parce que c'est le football de merde !»
« Aujourd'hui, il n'y a eu qu'une équipe sur le terrain, c'est le Paris Saint-Germain. On a perdu parce que c'est le football de merde ! C'est un sport de merde ! Ce sont des nuits qui sont incroyables. Et quand tu es entraîneur, tu vois comme ce sport peut être aussi injuste. Mais c'est tout, il faut accepter ça. J'ai perdu beaucoup de fois de cette manière », confiait ainsi le coach du PSG en conférence de presse.
«L'entraîneur du PSG l’a dit, le foot est un sport de merde !»
Et de façon assez inattendue, Facundo Medina a validé les propos de Luis Enrique. Après la victoire contre le RC Lens, le défenseur de l’OM s’est tourné vers l’avenir avec la même analyse que l’entraîneur du PSG : « J’espère qu’on va continuer comme ça parce qu’on a une finale mercredi à Bruges. Il faut avoir à l’esprit qu’on joue tous les trois jours, contre différentes équipes, il faut s’adapter avec très peu de temps de préparation, même si on n’a pas d’excuse. J’aurais envie de passer ce message au groupe : il faut jouer à 100% chaque match, après on peut gagner perdre, l’entraîneur de Paris l’a dit, le foot est un sport de merde ! »