Mercato - OM : Villas-Boas lâche un message rassurant sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'un départ d'André Villas-Boas inquiète les fans de l'Olympique de Marseille, le technicien portugais s'est montré assez rassurant, révélant qu'il écartait l'hypothèse d'un retour en Premier League. Un bon point pour l'OM.

L'avenir d'André Villas-Boas est un sujet sensible du côté de l'Olympique de Marseille. Et pour cause, arrivé l'été dernier pour remplacer Rudi Garcia, le technicien portugais s'est rapidement montré très convaincant. D'abord par une communication maîtrisée, à l'inverse de son prédécesseur, et ensuite par des résultats probants comme en témoigne la deuxième place de l'OM en Ligue 1, idéalement placé pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Toutefois, l'arrivée de Paul Aldridge au poste de conseiller du président Jacques-Henri Eyraud, a jeté un froid sur l'avenir d'André Villas-Boas. Proche d'Andoni Zubizarreta, le Portugais n'a aucune intention de laisser le directeur sportif de l'OM devenir moins influent, et surtout, il veut conserver un effectif important afin de ne pas faire de la figuration en C1 et espère ne pas constater trop de départ. Et si la situation s'est calmée, les déclarations chocs d'André Villas-Boas résonnent encore dans la tête de fans de l'OM.

Villas-Boas ne veut pas retourner en Angleterre

Toutefois, André Villas-Boas a lâché un premier message rassurant. Dans une interview accordée à la radio portugaise Radio Renascença, l'entraîneur de l'OM a assuré qu'il n'avait aucune intention de retourner en Premier League après des passages mitigés à Chelsea (2011-mars 2012) et à Tottenham (2012-décembre 2013) où à chaque fois il a été licencié. « Mourinho, c’est le top. On peut ne pas aimer son style mais il fait gagner ses équipes de suite. Ça s’est passé comme ça dans tous les clubs où il est passé. La quantité de trophées remportés dans sa carrière parle pour lui. (…) Je ne retournerais pas en Premier League. C’est le championnat avec les plus d’investissements, les meilleurs joueurs et équipes, mais j’aime être dans une ligue qui comprend la philosophie de jeu de façon différente », assure-t-il dans des propos retranscrits par le journaliste de RMC SportNicolas Vilas. Une bonne nouvelle pour l'OM.

Articles liés