Sous contrat jusqu'en juin 2021 à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a assuré qu'il resterait la saison prochaine au sein du club phocéen. Et pour cause, le Champion du monde vise à moyen terme la possibilité de partir libre afin d'avoir le choix de son futur club.
L'avenir de Florian Thauvin est-il déjà scellé ? Difficile de l'affirmer, mais le principal concerné a lâché un très gros indice samedi soir : « Je te le dis, je reste, comme ça le débat il est clos parce que je vois des trucs passer tous les jours (...) Je vais partir au moment où on va jouer la ligue des Champions alors que ça fait des années que je me bas pour ça ? En plus je sors d'une longue blessure. Pourquoi tu veux que je parte ? » Le message a le mérite d'être clair, mais il ne règle pas totalement la question de l'avenir de Florian Thauvin dont le contrat court jusqu'en juin 2021. Et alors qu'un prolongation est souhaitée par la direction de l'OM comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, le Champion du monde a quant à lui d'autres idées en tête.
Thauvin veut partir libre et refuse l'Angleterre
Dans ses colonnes ce lundi, L'Equipe se penche ainsi sur la situation de Florian Thauvin et rapporte qu'il a les idées claires pour son avenir. Ainsi, comme il l'a avoué, il n'envisage pas un départ cet été, surtout pas vers l'Angleterre. Et pour cause, il garde un très mauvais souvenir de son passage à Newcastle où il avait été transféré durant l'été 2015 afin de renflouer les caisses de l'OM. Six mois plus tard, il était de retour sur la Canebière. Par conséquent, il ne souhaite plus être utilisé une nouvelle fois pour combler les trous dans les caisses phocéennes, bien qu'il ait noté l'arrivée de Paul Aldridge. Si une proposition intéressante arrive cet été, il l'étudiera, mais son but est bien d'aller au bout de son contrat à Marseille. D'une part, cela lui permettra de ne pas mettre en danger ses chances de participer à l'Euro l'été prochain grâce à sa participation à la Ligue des Champions au sein d'un environnement qui lui convient parfaitement, et d'autre part, il aura le luxe de choisir sa future destination. Dans un an, il sera effectivement libre de s'engager où il le souhaite ce qui lui offrira l'opportunité de conserver son imposant salaire (environ 422 000€ par mois) tout en touchant une importante prime à la signature. Autrement dit, Florian Thauvin sait ce qu'il veut pour son avenir.