Touché au genou gauche, Ansu Fati sera absent au moins quatre mois. Un énorme coup dur qui oblige le Barça à revoir ses plans pour cet hiver.
Considéré comme l'une des rares satisfactions du FCBarcelone en cette année 2020, Ansu Fati va rester sur le carreau pendant un certain temps. L'international espagnol est sorti sur blessure samedi lors du match contre le Bétis et souffre du ménisque de son genou gauche, l'obligeant à passer par la case opération. Le Barça a annoncé que son attaquant, auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 10 apparitions cette saison, sera absent 4 mois. En Espagne, on évoque même 5 mois d'indisponibilité pour AnsuFati, qui ne rejouera donc pas avant mars au minimum. Alors que le club culé n'avait déjà pas remplacé Luis Suarez, parti cet été à l'Atlético de Madrid, c'est un coup dur supplémentaire pour RonaldKoeman, et cela risque de changer les plans pour le prochain mercato hivernal.
Le Barça contraint de garder Ousmane Dembélé
En proie à des problèmes financiers, le FCBarcelone comptait encore dégraisser son effectif en janvier. Le départ d'Ousmane Dembélé, sous contrat jusqu'en 2022, était notamment envisagé par la direction culé, mais le quotidien Sport annonce ce lundi que la blessure d'Ansu Fati sème le trouble en interne. Faut-il vendre l'international tricolore pour sortir la tête de l'eau sur le plan économique ou le conserver afin de rester compétitif cette saison ? Le dilemme serait total en interne. D'après les dernières révélations de Goal, c'est pour la deuxième option que pencherait le FCBarcelone, se refusant de s'amoindrir davantage en attaque, d'autant que l'attaquant français est en forme depuis quelques semaines. Et en parallèle de ce dossier, le club travaillerait toujours sur l'arrivée de MemphisDepay.
L'arrivée de Memphis en préparation ?
L'arrivée d'un attaquant cet hiver devient en effet une nécessité, et Memphis Depay semble remplir toutes les cases. L'international néerlandais est très apprécié par RonaldKoeman et sera libre de tout contrat en juin 2021, donnant l'avantage au Barça dans les négociations avec l'OL. De son côté, le capitaine des Gones n'a pas fermé la porte à un départ en janvier au cours d'un entretien diffusé sur Téléfoot dimanche. Au micro d’El Transistor, le journaliste espagnol AlfredoMartinez a carrément garanti le transfert de Memphis au Barça en janvier. De son côté, Sport précise que les deux clubs étudieraient déjà les modalités de l'opération, et divers bonus pourraient être inclus dans ce transfert permettant aux Blaugrana de ne régler qu'une faible indemnité lors du mercato hivernal. Un pourcentage à la revente pourrait également être inclus dans le futur contrat de Memphis pour satisfaire totalement Jean-MichelAulas. La blessure d'Ansu Fati risque donc d'animer le prochain mercato du Barça.