Mercato - OM : Marcus Thuram éloigné de l’OM par son père ? La réponse de Deschamps
T.M.

Parti de Guingamp pour Mönchengladbach, snobant alors l’OM, Marcus Thuram aurait notamment écouté les conseils de son père, Lilian. Un rôle sur lequel a été interrogé Didier Deschamps.

Ce lundi, Marcus Thuram a fait ses premiers pas dans le château de Clairefontaine, étant appelé par Didier Deschamps en équipe de France. L’attaquant de Mönchengladbach marche donc dans les pas de son père, Lilian, étant ainsi récompensé de ses grandes prestations en Allemagne. En effet, avec Mönchengladbach, l’attaquant de 23 ans fait forte impression. Marcus Thuram ne donc donc certainement pas regretter son choix de quitter Guingamp en 2019. A ce moment, il aurait pourtant pu rester en France puisque l’OM aurait été intéressé. Toutefois, comme l’a récemment expliqué Le Télégramme, le joueur formé à Sochaux avait snobé les Phocéens sur les conseils de son père.

Une carrière dictée par Lilian Thuram ?

Lilian Thuram est-il vraiment derrière le choix de carrière de Marcus ? La question a été posée ce lundi à Didier Deschamps. Présent en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France a alors confié : « J'en sais rien, sincèrement. Je connais bien Lilian, je sais comment il fonctionne. Qu'ils écoutent leur père, c'est plutôt une bonne chose, mais je vais pas vous affirmer que c'est Lilian qui a fait qu'il aille dans ce club là. Même si quand on est papa, on perd un peu d'objectivité, même si je sais que c'est quelqu'un qui est plutôt dur avec ses enfants. Je pense qu'ils ont pas besoin d'attendre votre débriefing, celui du papa doit être suffisamment sévère et juste ».

Articles liés