Mercato - OM : Cette révélation sur le transfert avorté de Marcus Thuram !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tout juste appelé en équipe de France, Marcus Thuram brille sous le maillot du Borussia Mönchengladbach. Un joueur qui aurait très bien pu être à l’OM actuellement, mais cela s’est passé d’une autre manière.

Formé à Sochaux, Marcus Thuram s’est avant tout révélé sous le maillot de Guingamp. En Bretagne, le fils du champion du monde 98 a montré de belles choses au point de lui ouvrir de nouvelles portes. C’est ainsi qu’à l’été 2019, l’attaquant a filé en Allemagne pour s’engager avec le Borussia Mönchengladbach. Et de l’autre côté du Rhin, Thuram rayonne, formant notamment un duo exceptionnel avec Alassane Plea. Des performances là encore remarquées, qui viennent d’ailleurs de lui permettre d’être appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps. Toutefois, pour Marcus Thuram, tout aurait pu se passer différemment.

L’intervention de Lilian Thuram !

Si MarcusThuram a quitté Guingamp pour Mönchengladbach en 2019, il aurait très bien pu rester en France. En effet, à ce moment, il était notamment question d’un intérêt de l’OM, alors à la recherche d’un attaquant. Le joueur n’a finalement pas jugé bon de rejoindre la Canebière et Lilian Thuram ne serait pas étranger à cela. En effet, comme le révèle Le Télégramme, c’est sur les conseils de son père que Marcus Thuram aurait préféré rejoindre Mönchengladbach plutôt que l’OM.

Articles liés