Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une énorme ouverture dans le dossier Alaba ?

David Alaba devrait quitter le Bayern Munich dans les prochains mois. Le joueur aurait proposé ses services au Real Madrid, mais son salaire pourrait mettre à mal son départ en Espagne.

L’avenir de David Alaba est au centre de l’actualité depuis plusieurs jours. Et pour cause, le président du Bayern Munich a indiqué dimanche qu’il retirait l’offre de prolongation de contrat transmise au défenseur central. « Nous lui avons proposé une très bonne offre que nous estimions juste et extrêmement bonne vu les moments difficiles que nous traversons. Nous avons dit à l'agent de David que nous voulions une réponse d'ici la fin octobre, mais sa réponse n'est arrivée que samedi. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a ensuite contacté l'agent, qui lui a expliqué que cette offre n'était pas encore bonne et que nous devions en offrir davantage. Nous avons donc décidé de nous retirer complètement, et il n'y a plus d'offre » a déclaré Herbert Hainer. Sous contrat jusqu’en juin 2021, David Alaba aurait de grandes chances de quitter l’Allemagne dans les prochains mois et plusieurs équipes seraient prêtes à sauter sur l’occasion. Le PSG, Manchester City et la Juventus surveilleraient sa situation, mais l’international autrichien privilégierait plutôt un départ vers l’Espagne.

Le Real Madrid réticent à s’offrir Alaba

Selon les informations de Marca, David Alaba aurait proposé ses services au Real Madrid, mais les demandes salariales de son entourage pourraient décourager le club espagnol. En effet, son agent, Pini Zahavi, réclamerait un salaire annuel de 20M€. Une somme élevée pour le Real Madrid, durement touché par la crise du Covid-19. Ainsi, le média espagnol, indique que la formation merengue ne serait, pour l’instant, pas disposée à s’offrir des joueurs de classe mondiale. Une arrivée d’Alaba au Real Madrid durant le prochain mercato hivernal serait exclue. Reste à savoir si la Casa Blanca changera d'avis et tentera sa chance lors de l’été 2021.

Articles liés