Si L'Équipe a récemment acquis les droits de diffuser deux rencontres de Serie A par journée, jusqu’en 2026, la Ligue 1 quant à elle n’est toujours pas retransmise en Italie. Ce que regrette le président de l’OM, Pablo Longoria, qui en tant que vice-président de la LFP a pris la défense du championnat de France.
Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, Pablo Longoria a survolé plusieurs sujets, comme les arrivées d’Adrien Rabiot et Roberto De Zerbi, mais également sa vision pour le projet de trois ans qu’il veut mettre en place à l’OM. Comme il l’a fait savoir, le président du club marseillais veut se positionner comme le principal rival du PSG.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
« L'objectif est de devenir l'anti-PSG »
« Marseille a un propriétaire américain qui croit au leadership. Nous avons un projet de revitalisation du club sur trois ans : l'objectif est de devenir l'anti-PSG. En attendant, nous sommes la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions », a lancé Pablo Longoria. Le président de l’OM a aussi pris la défense de la Ligue 1. Récemment élu vice-président de la LFP, comme son homologue rémois Jean-Pierre Caillot, le dirigeant espagnol a regretté que le championnat de France ne soit toujours pas retransmis en Italie cette saison.
« Nous sommes un championnat sous-estimé si les droits de télévision n'ont pas été vendus en Italie »
« Le souhait pour le football français ? Qu'on puisse aussi le voir dans votre pays », a déclaré Pablo Longoria, insistant sur la qualité de la formation en France. « Tous les étrangers qui viennent en France disent que le niveau de la Ligue 1 est très élevé, mais il est évident que nous sommes un championnat sous-estimé si les droits de télévision n'ont pas été vendus en Italie. Pourtant, nous sommes parmi les plus grands exportateurs de joueurs en Europe. »