OM : Longoria pousse un coup de gueule à l’étranger
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si L'Équipe a récemment acquis les droits de diffuser deux rencontres de Serie A par journée, jusqu’en 2026, la Ligue 1 quant à elle n’est toujours pas retransmise en Italie. Ce que regrette le président de l’OM, Pablo Longoria, qui en tant que vice-président de la LFP a pris la défense du championnat de France.

Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, Pablo Longoria a survolé plusieurs sujets, comme les arrivées d’Adrien Rabiot et Roberto De Zerbi, mais également sa vision pour le projet de trois ans qu’il veut mettre en place à l’OM. Comme il l’a fait savoir, le président du club marseillais veut se positionner comme le principal rival du PSG.

« L'objectif est de devenir l'anti-PSG »

« Marseille a un propriétaire américain qui croit au leadership. Nous avons un projet de revitalisation du club sur trois ans : l'objectif est de devenir l'anti-PSG. En attendant, nous sommes la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions », a lancé Pablo Longoria. Le président de l’OM a aussi pris la défense de la Ligue 1. Récemment élu vice-président de la LFP, comme son homologue rémois Jean-Pierre Caillot, le dirigeant espagnol a regretté que le championnat de France ne soit toujours pas retransmis en Italie cette saison.

« Nous sommes un championnat sous-estimé si les droits de télévision n'ont pas été vendus en Italie »

« Le souhait pour le football français ? Qu'on puisse aussi le voir dans votre pays », a déclaré Pablo Longoria, insistant sur la qualité de la formation en France. « Tous les étrangers qui viennent en France disent que le niveau de la Ligue 1 est très élevé, mais il est évident que nous sommes un championnat sous-estimé si les droits de télévision n'ont pas été vendus en Italie. Pourtant, nous sommes parmi les plus grands exportateurs de joueurs en Europe. »

Articles liés