L’OM dit non à un grand projet du Real Madrid
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lancé par le Real Madrid, le projet de création d’une Super League ne convient pas à Pablo Longoria. Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, le président de l’OM s’y est de nouveau opposé et a insisté sur le principe de méritocratie, ainsi que la nécessité de protéger la qualité du spectacle tout en générant plus de revenus.

À chaque fois qu’il a été interrogé à ce sujet, Pablo Longoria s’est fermement opposé au projet de création d’une Super League, dont le Real Madrid est le principal instigateur. AS indiquait l’année dernière que l’OM faisait partie des clubs intéressés, ce que son président avait démenti en conférence de presse.

Longoria toujours opposé à la Super League

« C'est complètement faux. Il n'y a pas de conversation sérieuse sur ce thème. Je tiens à rappeler mon niveau d'engagement à l'organisation du football actuel », avait assuré Pablo Longoria, qui a de nouveau fait savoir sa position sur le sujet dans un entretien accordé au Corriere della Sera.

« Je suis pour la méritocratie »

« La Super League ? Je suis pour la méritocratie. Je crois que le système du football peut être amélioré mais avec la contribution de toutes les parties afin de trouver un équilibre entre la nécessité de générer plus de revenus et la nécessité de protéger la qualité du spectacle », a déclaré Pablo Longoria.

Articles liés