Evidemment titulaire contre le PSG pour son premier Classique, Mason Greenwood avait livré une prestation catastrophique qui lui avait même valu d'être remplacé à la mi-temps. Une performance qui n'avait pas manqué de faire réagir, y compris Roberto De Zerbi qui n'a pas du tout aimé le comportement de l'ailier anglais, pourtant très attendu à l'OM pour ce choc.
L'OM y croyait. Après un début de saison prometteur, le club phocéen recevait le PSG au stade Vélodrome le 27 octobre dernier avec la ferme intention de mettre fin à une interminable série sans victoire dans le Classique à domicile en Ligue 1. Toutefois, les Parisiens se sont largement imposés 3 buts à 0. Un score acquis à la pause durant laquelle Mason Greenwood avait d'ailleurs été remplacé.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Greenwood catastrophique contre le PSG
Il faut dire que l'ailier anglais avait livré une prestation indigente, très loin ce qui l'avait montré depuis le début de saison. Le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avait fait preuve d'une nonchalance coupable sur le troisième but parisien avec une passe dans l'axe facilement interceptée. Ce qui avait coûté cher à l'OM.
De Zerbi très remonté contre son joueur
Roberto De Zerbi avait donc pris ses responsabilité en sortant Mason Greenwood à la pause, et le coach italien s'était d'ailleurs montré très remonté. « Je n’ai pas aimé sa façon de jouer » , avait-il lâché en conférence de presse. Il faut dire que comme le souligne RMC, l'entraîneur de l'OM en demande beaucoup plus à l'ailier anglais en privé avec lequel il se montre très exigeant, conscient de son talent.