Transféré dans les dernières heures du mercato de l'OM au Bayern Munich, Bouna Sarr est apparu en difficulté lors de ses sorties avec sa nouvelle équipe. En Allemagne, les esprits songeraient déjà à une erreur de casting de la part des Bavarois.
Ce transfert, personne ne l’avait vu venir. Dans les derniers jours du mercato, et alors que l’Olympique de Marseille était dans la nécessité de vendre, le Bayern Munich a manifesté son intérêt pour Bouna Sarr. L’arrière droit s’est vite envolé pour l’Allemagne, contre 10M€. Un départ non compensé à Marseille, mais qui a vite fait les affaires des Bavarois. Pour sa première titularisation, l’ancien olympien s’était notamment illustré en délivrant 3 passes décisives à Eric Choupo-Moting. Mais depuis, les récentes sorties de l’ancien olympien déçoivent, notamment celle de ce samedi dans le Klassiker, où le Français a été titularisé à la place de Benjamin Pavard blessé.
« En Allemagne, tout le monde se repose la question... »
En effet, selon Polo Breitner, présent lors de l’After Foot RMC de ce samedi, l’Allemagne est déjà dubitative sur le niveau de la recrue : « Bouna Sarr a été moyen lors du classique d’Allemagne. Il fait des matchs très correct en ce moment. Le Bayern, c’est une équipe physique. Mais c’est aussi tellement technique, que dès que tu as un joueur un peu moyen comme Sarr, et ce n’est pas péjoratif, qui vient dans cette équipe, ça se voit tout de suite… Ce n’est pas le même niveau. Sarr est le remplaçant de Pavard. Il va évoluer, il va apprendre. Mais sa qualité de centres n’est pas extraordinaire. Sur les ballons chauds, il fait des erreurs de placement. Il voit le niveau du Bayern. C’est un truc extraordinaire. Il n’y a pas de fautes collectives, et les erreurs individuelles sont limitées au minimum. D’ailleurs, en Allemagne, tout le monde se repose la question ‘pourquoi Sarr est arrivé au Bayern ?' » Le ton est donné, Bouna Sarr aura fort à faire pour se faire accepter en Allemagne.