Après l’arrivée libre de Kylian Mbappé l’été dernier, le Real Madrid pourrait frapper encore une fois très fort sur le mercato. Le club madrilène se rapprocherait très sérieusement de la signature de Trent Alexander-Arnold. Mais si le latéral droit anglais débarque, les négociations pour la prolongation de Vinicius Jr vont rapidement se compliquer.
L’été dernier, le Real Madrid a sans doute réalisé le plus gros coup du mercato. Le club madrilène a profité de la fin de contrat de Kylian Mbappé au PSG pour le signer libre. Florentino Pérez l’attendait depuis plusieurs années, et a finalement réussi à le faire venir dans la capitale espagnole. Les Merengue pourraient d’ailleurs saisir une autre opportunité similaire sur le marché des transferts.
Le Real Madrid ment à Vinicius Jr ?
En effet, le Real Madrid convoiterait sérieusement Trent Alexander-Arnold, dont le contrat avec Liverpool expire à l’issue de la saison. Comme le rapporte SPORT, le latéral droit anglais ne serait même plus très loin de signer au sein de la Casa Blanca. Son arrivée pourrait toutefois choquer Vinicius Jr. Le Real Madrid lui répète depuis plusieurs semaines qu’il n’a pas les moyens de s’aligner sur ses exigences financières (25M€ par an).
La prolongation de Vinicius Jr plombée par Alexander-Arnold ?
Or, Trent Alexander-Arnold devrait obtenir un contrat plutôt juteux en rejoignant les pensionnaires de la Liga. Comme Kylian Mbappé avant lui, il devrait également réclamer une importante prime à la signature selon le média espagnol. De ce fait, le transfert libre du défenseur de 26 ans pourrait compromettre les chances de Vinicius Jr de négocier sa prolongation à ses conditions.