Mercato - PSG : Au milieu, la révolution est loin d’être terminée !
T.M.

Depuis le retour de Leonardo au PSG, le milieu de terrain est l’un des grands chantiers, qui ne cesse de connaitre des changements. Alors que cela a encore été le cas lors du dernier mercato, cela ne devrait pas s’arrêter et lors des prochaines fenêtres de recrutement, cela pourrait encore bouger dans l’entrejeu de Thomas Tuchel.

Cela faisait maintenant de très longs mois que le PSG attendait une vraie sentinelle afin de faire oublier Thiago Motta, parti à la retraite. Bien que Thomas Tuchel l’aligne en défense centrale, Danilo Pereira est pourtant bien venu chez les champions de France pour étoffer l’entrejeu. Le Portugais, prêté par le FC Porto, n’a d’ailleurs pas été le seul renfort dans ce secteur puisque Rafinha est lui arrivé en provenance du FC Barcelone. A défaut d’attirer Sergej Milinkovic-Savic ou Ismaël Bennacer, qui semblaient être les priorités de Leonardo en début de mercato, le directeur sportif du PSG s’est tout de même démené pour attirer de nouveaux joueurs au milieu de terrain. Comme à l’été 2019, lors de son retour où il avait alors fait venir Ander Herrera et Idrissa Gueye, le Brésilien a encore modifié l’entrejeu de Thomas Tuchel, un énorme chantier qui pourrait toutefois ne pas être résolu. En effet, malgré ces renforts, Leonardo ne compterait visiblement pas en rester là et aurait encore et toujours l’intention d’attirer du sang neuf.

Ça va encore bouger !

D’ici quelques mois, le milieu de terrain pourrait bien encore afficher un tout autre visage que celui qu’il a actuellement. En effet, ces derniers jours, de nombreuses pistes de Leonardo ont été révélées. La dernière en date ? Ryan Gravenberch. Selon les informations de Calciomercato, le PSG serait intéressé par le joueur de l’Ajax Amsterdam, considéré comme le « nouveau Pogba » et pourrait donc se livrer à une énorme bataille avec d’autres cadors pour tenter de rafler la mise. Toutefois, la volonté de Leonardo de changer le milieu de terrain du PSG ne s’arrêterait pas là. D’ailleurs, une priorité existerait pour le mois de janvier avec Christian Eriksen. Déjà ciblé durant l’été, le Danois, en difficulté à l’Inter Milan, intéresserait toujours les champions de France, qui pourraient donc le relancer. Bien évidemment attentif au marché italien, Leonardo regarderait également du côté de l’Angleterre pour venir renforcer le milieu de terrain du PSG. Ces derniers jours, il a ainsi été question d’un intérêt pour Youri Tielemans (Leicester) et Georginio Wijnaldum (Liverpool). Le Néerlandais a d’ailleurs tout l’air de la bonne affaire à saisir. en effet, dans sa dernière année de contrat chez les Reds, le protégé de Jürgen Klopp pourrait donc être disponible gratuitement en juin prochain.

Articles liés