Contre un chèque de 50M€ transmis au Stade Rennais en août 2024, le PSG s'attachait les services de Désiré Doué après que le milieu offensif et ailier de 19 ans ait décroché la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Incité à signer au Paris Saint-Germain par AmineMatué, Doué ne lui a répondu qu'une fois arrivé. Le streamer raconte.
Le 11 mars dernier, le PSG est allé signer un exploit à Anfield. Mené par Liverpool au terme de la première manche des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions, le groupe de Luis Enrique a su inverser la tendance dans le stade mythique des Reds grâce à Ousmane Dembélé et une séance de tirs au but remportée par les joueurs du Paris Saint-Germain (1-0 puis 4-1). Une dernière tentative d'ailleurs transformée par Désiré Doué afin de parachever le succès parisien.
Désiré Doué, le coup de coeur d'AmineMaTué
Jérémy Ménez, ancien joueur du PSG entre 2011 et 2014, était à Liverpool et y a rencontré AmineMaTué. Par le biais de l'épisode : Le voyage d'Amine à Anfield, l'ex-international français a demandé au streamer quel était son joueur préféré actuellement au Paris Saint-Germain. Après une brève réflexion, l'un des présidents des huit équipes de la Kings League France (6 avril - 7 mai) a répondu : Désiré Doué.
«« Viens au PSG ». Je n'ai jamais eu de réponse. Il a signé et m'a dit : « C'est bon, je suis là»»
Au passage, AmineMaTué a dévoilé une croustillante anecdote sur le transfert de Désiré Doué. « Je croyais en lui depuis le début. Crack, j'étais dans le train depuis... Doué je lui ai envoyé un message quand il était à Rennes : « Viens au PSG ». Je n'ai jamais eu de réponse. Il a signé et m'a dit : « C'est bon, je suis là » (Rires) ». Une séquence qui a beaucoup fait rire Jérémy Ménez, s'en est suivie une accolade entre les deux hommes.