Mercato - Barcelone : Memphis Depay jette un gros froid sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé comme la priorité hivernale du FC Barcelone, Memphis Depay laisse planer le doute sur sa présence à l'OL jusqu'à la fin de la saison, lui est dans sa dernière année de contrat.

Proche du FC Barcelone cet été après le départ de LuisSuarez, Memphis Depay est finalement resté à l'OL malgré de longues négociations. Alors que son contrat court jusqu'en juin 2021, l'attaquant néerlandais n'a pas prolongé pour autant avec le club de Jean-MichelAulas, et son départ pourrait logiquement redevenir d'actualité en janvier. Il faut dire que le Barça n'a pas recruté d'attaquant lors du mercato estival et suivrait toujours de près la situation du joueur de l'OL. Interrogé sur son avenir par la chaîne Téléfoot, MemphisDepay refuse de garantir sa présence chez les Gones jusqu'à la fin de la saison.

« Je ne veux pas faire des promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir »

« Si je serai un joueur de l'OL jusqu'à la fin de la saison ? Cette question m'a souvent été posée et comme je l'ai dit, dès mon arrivée, tout le monde m'a accueilli très chaleureusement. Je suis venu ici avec un rêve, une ambition, et j'ai atteint certains de mes objectifs, comme la demi-finale de Champions League. Je ne veux pas faire des promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir. Je pense qu'on devrait profiter de ma présence ici, et moi, profiter d'être ici. C'est ce que je fais tous les jours, vous pouvez demander autour de vous : j’adore m'entraîner, j'essaie d'être tous les jours positif... Pour l'instant je suis là, et je donne 200% à chaque match, et je veux ramener le club en Champions League, mais c'est une question compréhensible », confie Memphis.

Articles liés