Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Menaces, supporters... Cet ancien de l'OL évoque son arrivée avortée chez les Verts !

Prêté à l'ASSE en janvier 2017, Anthony Mounier n'est finalement pas resté dans le Forez en raison de son passé à l'OL. Un épisode que n'a pas digéré le joueur de 33 ans.

Formé à l'OL, Anthony Mounier avait choisi Saint-Étienne pour son retour en Ligue 1 en 2017. Le club du Forez s'était en effet fait prêter l'ailier lors du mercato hivernal de cette saison, mais cette décision n'avait pas fait l'unanimité auprès des supporters, loin de là. Ces derniers reprochaient à Mounier d'avoir tenu des propos désobligeants à l’égard du club quand il jouait à l'OL et lui avaient fait savoir avec quelques banderoles assassines. Dans ce contexte houleux, l'ASSE avait finalement mis fin à ce transfert, et Anthony Mounier n'a jamais porté les couleurs vertes, ce que regrette le joueur aujourd'hui.

« Ce transfert a été un petit coup d’arrêt dans ma carrière »

Interrogé par Téléfoot La Chaîne, Anthony Mounier est revenu sur cet épisode douloureux de sa carrière. « Ça me permettait de faire mon retour en Ligue 1, dans un grand club. Et puis après, il y a eu l’épisode avec les supporters. Ça m’a touché sur le coup, mais aussi ma famille. Par rapport à l’absurdité que j’ai dit en 2012 j’étais jeune. Et ça (transfert avorté à l’ASSE) a été un petit coup d’arrêt dans ma carrière », reconnaît l'ailier d'Apollon Smyrnis.

Articles liés