Lors du dernier Classique entre le PSG et l'OM, Adrien Rabiot avait été copieusement insulté par le public parisien. Le club de la capitale a d'ailleurs été sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour ces actions. Chroniqueuse pour le Canal Football Club, Laure Boulleau a exprimé son ras-le-bol suite aux nombreuses polémiques en Ligue 1 ces derniers temps.
Depuis 2018, Laure Boulleau officie dans l’émission « Le Canal Football Club », présentée par Hervé Mathoux. Aux côtés de chroniqueurs et d’anciens joueurs comme Samir Nasri, elle analyse les rencontres de Ligue 1, mais aussi le cas échéant de Ligue des champions. Sur Europe 1, l’ancienne joueuse du PSG s’est prononcée sur ce nouveau métier, qui peut s’avérer excitant.
« On a le devoir d’être parfait »
« Ce que j’aime dans le football ? Ce que j’adore c’est l’incertitude du résultat et l’excitation que j’ai avant un grand match de Ligue des champions. Avant le Liverpool-PSG, j’étais au taquet. Je prends aussi beaucoup de plaisir dans analyse. On a le devoir d’être parfait dans la tactique, la palette » a confié Laure Boulleau.
Le coup de gueule de Laure Boulleau
Mais cela sous-entend donc de parler de toute la Ligue 1, et donc aussi des polémiques qui la touchent. Ces dernières semaines, il a beaucoup été question des dérapages de supporters notamment lors du Classique entre le PSG et l’OM. Le 16 mars dernier, les ultras avaient insulté Adrien Rabiot, mais aussi sa famille. Malgré son attachement au club parisien, Laure Boulleau a exprimé son ras-le-bol. « J’en ai marre d’aborder des incivilités dans les stades, de la violence verbale. Pour moi, mon club a fauté avec les banderoles. Ce ne sont pas les valeurs du football. C’est nul d’avoir une telle agressivité contre un joueur. Mais il y a plein d’autres exemples. Le respect de l’arbitre est aussi fondamental » a confié Boulleau.