Mercato - OM : Ce flop du projet McCourt affiche des regrets sur son passage à l'OM...
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sans contrat depuis son départ de l'OM, Grégory Sertic a annoncé la fin de sa carrière ce dimanche. L'occasion pour lui de revenir sur les difficultés rencontrées à Marseille.

L'OM a fait quelques mauvais choix concernant ses recrues durant l'ère McCourt, et l'achat de Gregory Sertic en fait partie. Recruté en 2017, le milieu de terrain n'a disputé que 25 matches sous les couleurs phocéennes, aucun depuis l'arrivée d'André Villas-Boas à l'été 2019. Après une saison blanche, Sertic a donc quitté l'OM au terme de son contrat cet été mais n'a jamais rebondi depuis. Au cours d'un entretien avec Canal+ ce dimanche, le joueur de 31 ans a ainsi annoncé la fin de sa carrière, et en a profité pour revenir sur sa période à l'OM.

« Ces dernières années à l’OM ont été très compliquées »

« Ces dernières années à l’OM ont été très compliquées sur le plan physique et mental. Je ne me suis jamais remis de cette opération en 2015 subie à Bordeaux (après une rupture des ligaments croisés du genou gauche) lors du premier match de la saison contre Reims. J’ai su tenir les quelques saisons qui ont suivi, par le mental et grâce à un super staff à l’OM et aux Girondins qui m’ont permis de continuer physiquement. Au niveau chirurgical, j’ai eu deux opérations et le dernier chirurgien m’a dit: "ce n’est plus possible". Les contraintes professionnelles du haut niveau n’allaient plus être possibles. Ça met un coup au moral car j’avais envie et j’ai toujours envie mais je n’ai plus la capacité d’être un joueur professionnel. Je ne veux pas boiter toute ma vie donc j’arrête. (…) À Marseille, l’expérience était folle. Certes, elle ne s’est pas passée comme j’aurais voulu mais à l'âge de 11 ans, je n’aurais jamais imaginé faire cette carrière-là », confie Sertic.

Articles liés