Mercato - Barcelone : Le Barça a tranché pour l’avenir d’Antoine Griezmann
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que des rumeurs sur un possible départ d’Antoine Griezmann sont apparues dernièrement, le Français devrait bel et bien poursuivre sa carrière au FC Barcelone.

Le dernier mercato estival a été synonyme de changement pour Antoine Griezmann. Après cinq ans de bons et loyaux services, le champion du monde français a pris la décision de quitter l’Atlético et de rejoindre le FC Barcelone. Un transfert estimé à 120M€ et une arrivée qui a entraîné de nombreux commentaires en Espagne. En effet, quelques semaines après la venue d’Antoine Griezmann en Catalogne, des rumeurs sont notamment apparues sur sa relation avec Lionel Messi. La presse espagnole faisait état de tensions entre les deux stars. Une relation difficile qui aurait compliqué son adaptation au FC Barcelone. Mais ce n’est pas tout puisque les médias ibériques ont également rapporté qu’Antoine Griezmann était mécontent de sa position sur le terrain, lui qui évolue sous le maillot blaugrana sur le côté. Une première partie de saison mouvementée pour l’attaquant qui fait également l’objet de nombreuses spéculations concernant son avenir.

Griezmann évoqué dans les dossiers chauds du Barça

Arrivé lors du dernier mercato estival, Antoine Griezmann a renforcé le secteur offensif. Mais ce n’est pas suffisant pour le FC Barcelone qui voudrait mettre la main sur Lautaro Martinez lors du prochain marché des transferts et qui rêverait toujours de s’offrir Neymar. Deux dossiers d’envergure pour le club catalan qui pourrait procéder à un échange pour arriver à ses fins. Ainsi, ces dernières semaines, le nom de l’attaquant français est apparu dans ces deux opérations. Le 14 avril dernier, la Gazzetta dello Sport annonçait que l’Inter avait l’intention de demander Griezmann en échange de Lautaro Martinez. Situation similaire dans le dossier Neymar puisque le Corriere dello Sport rapportait que le FC Barcelone aurait l’intention de le proposer au PSG en échange de l’attaquant brésilien. Le club catalan ne verrait donc pas d’un mauvais œil un départ d’Antoine Griezmann. D’autant plus que le joueur de 29 ans ne serait pas considéré comme « intransférable ». Goal annonçait le 26 mai dernier que le Barça pourrait le laisser filer contre un chèque de 120M€. Des rumeurs qui jettent un trouble sur l’avenir de l’attaquant en Catalogne. 

Griezmann va rester au Barça

Néanmoins, les dirigeants catalans n’auraient pas l’intention de se séparer de lui. Sous contrat jusqu'en 2024, Antoine Griezmann devrait poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Ce dimanche, Mundo Deportivo annonce que l’attaquant tricolore ne devrait pas quitter la Catalogne cet été. A l'instar de Jordi Alba, d'Arthur ou encore de Frenkie de Jong, le joueur ne serait pas concerné par un transfert à la différence d'autres protégés de Quique Setién. Ainsi, le Français devrait toujours cohabiter avec Lionel Messi qui aurait entamé des discussions avec sa direction pour prolonger son bail (son contrat arrive à échéance en 2021) . Même chose pour Marc-André ter Stegen qui négocierait avec son club pour lui aussi renouveler son bail. Antoine Griezmann devrait continuer à faire le bonheur du FC Barcelone pour encore quelque temps avant de prendre la direction de la MLS comme il l’a annoncé au Los Angeles Time : « Mon objectif actuel ? Gagner la Liga et la Ligue des champions avec le Barça est un rêve, et aussi mon objectif. Après avoir gagné, quoi qu’il arrive, il y a une autre Coupe du monde à remporter au Qatar. Et après la MLS. Je ne sais pas avec quelle équipe, mais je veux vraiment y jouer. Pour moi, c’est un objectif de terminer ma carrière aux États-Unis, avec la possibilité de bien jouer et de faire partie de l’équipe qui lutte pour un titre. »

Articles liés