Alors que plusieurs de ses cadres verront leur contrat expirer en 2022, voire en 2021 pour Lionel Messi, le FC Barcelone aurait fixé pour grande priorité de prolonger les bails de quatre d’entre-eux. Y compris évidemment celui de La Pulga.
Si le FC Barcelone souhaiterait se lancer dans un grand plan de renouvellement de son effectif cet été, en ayant notamment pour cibles Lautaro Martinez et Miralem Pjanic, le club catalan n’en oublierait pas non plus son effectif actuel. Un effectif au sein duquel aucun joueur ne voit son contrat aller plus loin qu’en juin 2024 pour l’heure, ce qui est un court laps de temps dans le football. Par conséquent, la direction du Barça aurait lancé de grandes manoeuvres pour prolonger certains de ses cadres. Ces dernières semaines, il a ainsi souvent été annoncé que les Blaugrana travaillaient d’arrache-pied afin de renouveler le contrat de Lionel Messi qui prendra fin en 2021, tout comme celui de Marc André ter Stegen qui arrivera à terme en juin 2022. Cependant, les deux piliers de l’écurie catalane seraient loin d’être les seuls joueurs vus comme des éléments prioritaires à prolonger dans les mois à venir par le board du FC Barcelone.
Les travaux de renouvellement se concentreraient sur Messi, ter Stegen, Semedo et Ansu Fati !
D’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce dimanche, les prolongations de quatre joueurs du Barça auraient été érigées comme les grandes priorités d’une « opération de renouvellement de contrat ». Parmi ces quatre éléments figureraient bien évidemment Lionel Messi et Marc André ter Stegen, en plus de Nelson Semedo et d’Ansu Fati. Concernant l’international argentin de 32 ans, des discussions seraient déjà en cours et celui-ci se rapprocherait de sa prolongation. Des négociations auraient également lieu avec le portier allemand de 28 ans, et le FC Barcelone aimeraient que ces pourparlers ne soient pas trop prolongés dans le temps. Au sujet de Nelson Semedo, la situation serait plus floue dans la mesure où il serait susceptible de s’en aller cet été, le Portugais ayant été annoncé potentiellement vers un départ du côté de la Juventus ou de l’Inter. Des discussions pour prolonger son bail expirant en juin 2022 auront donc lieu si jamais il ne quitte pas les pensionnaires du Camp Nou dans les mois à venir. Quant à Ansu Fati, le Barça aurait l’intention de miser sur lui à l’avenir. L’attaquant de 22 ans se serait vu garantir par le FC Barcelone une prolongation de trois ans de son contrat s'achevant actuellement en 2022 une fois qu’il aura réussi à pleinement s’intégrer dans l’équipe première barcelonaise. Il prolongerait alors son contrat pour trois années supplémentaires avec une clause libératoire désormais fixée à 400M€, les 170M€ de sa clause actuelle étant une tentation pour de nombreux clubs comme l’explique le journal catalan. Tels seraient les quatre joueurs sur lesquels le FC Barcelone aurait décidé de concentrer tous ses efforts dans son grand plan de prolongations de contrat au cours des semaines et des mois à venir.