Alors que le Barça souhaite finaliser le dossier Lautaro Martinez, les dirigeants catalans aurait pris une décision à ce sujet.
Depuis de nombreuses semaines, le Barça insiste pour recruter Lautaro Martinez mais les négociations trainenet entre le club catalan et l’Inter. Le club italien veut le règlement de la clause libératoire de Lautaro Martinez fixée à 111M€ pour le laisser partir. Problème, le Barça ne semble pas en capacité de pouvoir payer une telle somme. Alors pour que le transfert ne soit pas compromis, les dirigeants blaugrana ont proposé à l’Inter une opération dans laquelle un joueur serait inclus comme monnaie d’échange. Si le principe ne semble pas déplaire aux dirigeants Nerazzurri, il semble y avoir jusqu’ici un conflit d’intérêt entre les deux clubs mais aussi avec les joueurs proposés. Un joueur semble pouvoir contenter toutes les parties, Junior Firpo.
Le Barça autorise l’Inter a discuté avec Junior Firpo
À la recherche d’un latéral gauche pour renforcer un poste où il est peu fourni, l’Inter ne serait pas contre accepter l’opération si le joueur inclus dans le deal se nomme Junior Firpo. Le joueur ne faisant pas partie des cadres du Barça, le club Culé pourrait consentir à le laisser partir pour permettre de finaliser le transfert de Lautaro Martinez. Junior Firpo ne serait pas non plus désintéressé par ce projet et aurait accepté de discuter avec le club intériste selon Sport. Le Barça a également donné son autorisation à l’Inter pour entamer des discussions. Si les différentes parties parviennent à s’entendre, le transfert de Lautaro Martinez au Barça pourrait alors se décanter.