Après la défaite face à Reims, Pierre Ménès a critiqué l'entêtement de Roberto De Zerbi sur sa chaîne YouTube : «Il est englué dans ses certitudes et emmène l'OM dans le précipice.» Pour lui, les choix tactiques et la gestion de l'effectif du coach de l'OM posent problème.
L'OM s'est incliné face à Reims 3-1 ce samedi, une défaite qui met en difficulté les Marseillais au classement et qui remet en question la tactique de Roberto De Zerbi. Si jusque-là, le coach de l'OM bénéficiait d'une belle côte au vu de ses résultats, les dernières semaines compliquées de l'OM lui ont fait perdre beaucoup de crédit auprès de nombreux observateurs.
«Il est englué dans ses certitudes.»
«Il est englué dans ses certitudes.» explique Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube Pierrot Le Foot. «Il se dit ‘c’est comme ça que ça va marcher’ et ça ne marche pas. Il est en train, de par son entêtement, d’emmener son club dans le précipice. Je ne comprends pas que Longoria et Benatia n’aillent pas lui parler.»
Une déclaration à relativiser si l'on rappelle que Roberto De Zerbi a changé son 4-3-3 en 3-4-2-1 après la première défaite face à Auxerre et que le coach de l'OM a mis Mason Greenwood sur le banc pendant deux rencontres consécutives.
«L’effectif n’est pas si bon que ça»
Pour Pierre Ménès, l'OM fait face aux limites de son effectif :
«La position de Rabiot est un non-sens. Højbjerg, Rongier, Bennacer, Rabiot… Sur les quatre, tu en as au moins deux de trop. Je pense que l’effectif n’est pas si bon que ça, mais l’entêtement de De Zerbi est aussi préjudiciable.»