L'Olympique de Marseille traverse une période tumultueuse marquée par une lourde défaite face à Reims, reléguant l'équipe à la troisième place du classement de Ligue 1. En réaction, l'entraîneur Roberto De Zerbi a annulé les jours de repos des joueurs pour corriger le tir avant d'affronter Toulouse au Vélodrome.
Samedi, l’OM a sombré du côté de Reims, s’inclinant lourdement face au 15e de Ligue 1 (3-1) qui n’avait plus gagné depuis cinq mois. Un revers qui a permis à l’AS Monaco de chiper aux Marseillais la place de dauphin du PSG. « Je suis inquiet, oui, car nous enchaînons une quatrième défaite en cinq matchs. Mais j’ai toujours lutté, je ne fais pas de cadeau », confiait Roberto De Zerbi après cette humiliation.
L’OM annule les jours de repos prévus
Et effectivement, l’entraîneur de l’OM a sévi. Alors que La Provence a révélé que les joueurs de l’OM s’étaient retrouvés à la Commanderie pour y dormir la nuit dernière après leur retour dans la cité phocéenne, n’étant pas autorisés à rentrer chez eux, RMC ajoute ce dimanche que les deux journées de repos initialement prévues ont été annulées.
Entraînement dimanche et lundi
Ce dimanche, les joueurs de l’OM ont donc repris le chemin de l’entraînement, et il en sera de même lundi, contrairement au programme qui avait été concocté, prévoyant deux jours de repos après la 27e journée de Ligue 1. L’OM retrouvera le Vélodrome dimanche pour la réception de Toulouse (20h45).