Transfert au PSG : La déclaration d'amour de Luis Enrique !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Désiré Doué (19 ans) s'est mué comme étant un élément incontournable de la rotation, voire du onze de départ de Luis Enrique depuis la dernière trêve internationale de mars. La recrue à 50M€ apporte un retour sur investissement de par ses performances et son professionnalisme au PSG. De quoi permettre à son coach de lui dresser un portrait plus que flatteur.

Depuis sa première sélection en équipe de France le 23 mars dernier en quart de finale retour de la Ligue des nations face à la Croatie au Stade de France (2-0 et 5-4 aux tirs au but qu'il a d'ailleurs transformé), Désiré Doué reste sur une série statistique qu'il n'avait jusqu'alors jamais connu depuis sa signature au PSG contre une indemnité de transfert de 50M€ convenue avec le Stade Rennais en août dernier. 6 buts en autant de matchs disputés avec le Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues.

«C'est un joueur révolutionnaire»

Luis Enrique ne cesse de s'appuyer sur lui en le titularisant à chacune des rencontres en question. La seule à laquelle son nom n'était pas affiché dans le onze de départ fut le quart de finale retour de C1 face à Aston Villa mardi dernier, qui s'est soldé par une défaite du PSG sur la pelouse de Villa Park (2-3) quand bien même le Paris Saint-Germain est parvenue à arracher la qualification dans la souffrance (5-4 au cumulé). Direction les demi-finales les 29 avril et 7 mai contre Arsenal avec un joueur spécial selon l'entraîneur du Paris Saint-Germain. « C'est un joueur révolutionnaire qui continue de grandir et qui a faim de réussite ».

«C'est merveilleux d'entraîner ce joueur»

Au micro de Téléfoot, l'entraîneur du PSG n'a absolument pas manqué d'évoquer tout le bonheur qu'il ressent au quotidien dans le management de Désiré Doué. « C'est merveilleux d'entraîner ce joueur. Je pense qu'il a encore une marge de progression parce qu'il a beaucoup d'ambition ». Pour rappel, L'Equipe faisait part dernièrement d'une implication totale de Désiré Doué même en dehors des séances d'entraînement collectives avec des exercices individuels à la salle du Campus PSG, sur les terrains d'entraînement et à la piscine. Un professionnel talentueux qui impressionne visiblement Luis Enrique.

Articles liés