Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir de Lionel Messi d'ores et déjà réglé ?

Des rumeurs envoient depuis plusieurs semaines Lionel Messi à l’Inter. Toutefois, l’Argentin devrait poursuivre sa carrière au FC Barcelone.

« J'ai l'intention de rester ici encore de nombreuses années. Je l'ai toujours dit et je n'ai pas changé d'avis. Rien n'a changé. Bien sûr que je veux rester au Barça et terminer ma carrière ici. Pour tout ce que je ressens pour le Club, pour ma famille... Nous nous sentons très bien à Barcelone » déclarait Lionel Messi en octobre 2019 au micro de RAC1. Pourtant, malgré cette déclaration, son avenir continue de susciter des interrogations. La Cadena SER annonçait que la Pulga n’aurait pas l’intention de prolonger son contrat et voudrait quitter le FC Barcelone à la fin de son contrat, soit en 2021. Une décision qui pourrait être motivée par la relation tendue que le joueur entretient avec ses dirigeants et notamment Josep Maria Bartomeu : « La situation entre Messi et le Conseil d’administration est plus tendue que jamais. Je ne sais pas comment ça va finir » indique ce jeudi le journaliste d’El Chiringuito Quim Domenech Puigbo. Mais où pourrait atterrir Lionel Messi ? La presse italienne indique depuis plusieurs semaines que le joueur pourrait poser ses valises à l’Inter.

L’Inter exclut une arrivée de Messi

Les supporters de l’Inter se sont mis à rêver d’une possible arrivée de Lionel Messi à Milan. D’autant plus que le père de l’Argentin Jorge Messi aurait prévu de déménager au sein de la ville italienne. Toutefois, un transfert de Lionel Messi à l’Inter parait improbable. Interrogé sur cette éventualité le 25 juillet dernier, Antonio Conte a lâché une réponse claire : « Nous parlons de fantasy football , de situations qui, pour le moment, ne peuvent pas être liées à l'Inter. Pour de nombreuses raisons. Je ne pense pas qu'il y ait un fou dans le monde qui ne voudrait pas de (Lionel) Messi. Mais ce genre de situation est vraiment très, très loin de l'Inter, de ce que nous faisons et de ce que nous essayons de construire. Nous devons créer une base solide, et puis peut-être... Je le répète, c'est de l'ordre du fantasme. Cependant, lorsqu'il s'agit de fantasy football, j'aime que l'Inter soit l'équipe toujours concernée par la rumeur ». Administrateur délégué de l’Inter, Beppe Marotta a lui aussi exclu une arrivée de Lionel Messi : « Il faut être réaliste, c'est une utopie. Il serait irrespectueux de mettre en avant ce fantasme, car c'est bel et bien un fantasme. Lionel Messi est un grand joueur, mais il appartient à Barcelone. C'est l'endroit parfait pour lui. Je pense qu'il finira sa carrière au Barça » déclarait-il au micro de Sky Sports le 2 août dernier. Du côté du FC Barcelone, on ne croit pas non plus à un départ de la Pulga.

Le Barça ne veut pas vendre Messi

Ce mercredi, le président du FC Barcelone s’est de nouveau prononcé sur la situation de l'Argentin. Pour lui, les choses sont claires : Lionel Messi ne quittera pas la Catalogne pour rejoindre une autre équipe. « Leo l'a dit, il veut terminer sa carrière au Barça. Il est l’homme d’un seul club. Leo Messi, dans trois, quatre, ou beaucoup plus d’années, arrêtera de jouer, mais il jouera alors au Barça. Cela a toujours été son club, il est venu enfant, il ressent les couleurs. Il est le meilleur joueur de l'histoire, il est au Barça et il est clair que c'est son club pour toujours » a déclaré Josep Maria Bartomeu dans un entretien à beIN SPORTS. Une pensée partagée par l’ancien directeur du football du Barça Ariedo Braida : « Tout est possible dans le football. Mais tel que je connais Messi, il est peu probable qu'il quitte Barcelone, car il est comme un roi là-bas, aimé de toute la ville » a déclaré l’ancien dirigeant dans un entretien accordé à Radio Kiss Kiss. Lionel Messi n’a donc que très peu de chances de quitter le FC Barcelone et rejoindre l’Inter. Toutefois, le joueur de 33 ans n’a jamais fermé la porte à un départ vers son club formateur, les Newell’s Old Boys : « C’est ce que j’ai toujours dit, non ? C’est un rêve d’enfant de jouer avec le maillot des Newell’s Old Boys, mais je ne sais pas si je pourrai le faire. Ça ne dépend pas seulement de moi. J’ai trois enfants » indiquait-il en septembre dernier. Un retour de Lionel Messi en Argentine peut-il voir le jour en 2021 ? Affaire à suivre…

Articles liés