Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta pourrait boucler un dossier de longue date grâce à Messi !

En cas d’échec dans le dossier Haaland, le FC Barcelone pourrait miser sur Lautaro Martinez. Une arrivée qui pourrait être facilitée par la présence de Lionel Messi dans l’effectif de Ronald Koeman. Explications.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en Espagne. Désiré par les plus grands clubs européens, Erling Braut Haaland a fait la Une des quotidiens sportifs espagnols. Son père et son agent, Mino Raiola, se sont rendus en Espagne ce jeudi afin de rencontrer les dirigeants des deux plus grands clubs espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone. Président du club catalan, Joan Laporta aurait discuté avec le clan Haaland et ne cacherait pas son optimisme. Mais en raison de la concurrence et du prix du transfert, 180M€, rien n’est fait dans ce dossier. C’est pour cela que le FC Barcelone aurait activé plusieurs pistes pour renforcer le poste de numéro 9 et aurait notamment décidé de relancer le dossier Lautaro Martinez.

Lautaro Martinez voudrait jouer avec Messi

Selon Sport, l’attaquant argentin est toujours dans le viseur du FC Barcelone, qui avait tenté de le recruter lors du prochain mercato estival. Même si Lautaro Martinez aurait commencé à discuter avec l’Inter d’une prolongation de contrat, les contacts avec le club catalan n’auraient jamais été rompus. A en croire le média espagnol, Lautaro Martinez pourrait être contraint de quitter l’Italie en raison notamment des difficultés financières du club nerazzurro et une arrivée au FC Barcelone ne lui déplairait pas. Le joueur pourrait accepter de rejoindre le club catalan notamment si Lionel Messi, en fin de contrat en juin, décide de poursuivre sa carrière au sein de la formation entraînée par Ronald Koeman. Lautaro Martinez rêverait d'évoluer aux côtés de la Pulga, son partenaire en sélection argentine.

Articles liés