En 2011, le PSG entre dans une nouvelle ère suite au rachat du Qatar. Malheureusement, cela aura été fatal puisque quelques mois après ce grand changement, Antoine Kombouaré est viré. En plein milieu de la saison, le PSG change d’entraîneur et fait venir Carlo Ancelotti. Il faut dire qu’il y avait un plan très clair derrière cela.
Aujourd’hui entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré était il y a quelques années de cela sur le banc du PSG. Nommé à l’été 2009, le Kanak est finalement démis de ses fonctions en décembre 2011, alors même que le club de la capitale est premier de la Ligue 1. Pour le remplacer, le Qatar décide de faire nommer Carlo Ancelotti et c’était visiblement bien réfléchi.
« Il faut avoir une vision globale pour comprendre »
Forcément, pour Antoine Kombouaré, ce licenciement en pleine saison a dû être difficile à digérer. Mais voilà que pour le PSG, le plan était très clair avec la nomination de Carlo Ancelotti. C’est ce qu’a exposé Zoumana Camara, joueur parisien à l’époque. Pour Kampo, il a expliqué : « Il faut avoir une vision globale pour comprendre. Ça ne veut pas dire qu’untel a raison ou l’autre a tort. Ça te permet de mieux comprendre ».
« Peut-être qu’on ne l’aura pas dans 6 mois »
« La vision d’Antoine, c’est dur et de l’autre côté, t’as la vision où tu te dis que tu as Ancelotti sur le marché, si on ne le prend pas maintenant, peut-être qu’on ne l’aura pas dans 6 mois, ensuite si on le prend peut-être que ça sera plus facile d’attirer les joueurs », a enchainé Camara.