Ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique n'a jamais vraiment quitté le giron du Qatar. Le Portugais est resté proche du club parisien et sa présence dans certains dossiers dérangeait. En 2022, il avait notamment tenté de prendre les devants pour recruter Marcus Rashford. Un profil qui n'avait pas les faveurs de Luis Campos, son rival.
Arrivé en 2022 au PSG, Luis Campos devait se coltiner Antero Henrique au début de son mandat. Ancien directeur sportif du club parisien, le Portugais avait été chargé par le Qatar de dégraisser l’effectif, alors que le nombre d’indésirables dépassait la dizaine. Mais Henrique avait outrepassé ses prérogatives en s’immisçant dans les dossiers de Luis Campos, chargé quant à lui de renforcer la formation de Christophe Galtier.
Henrique avait vendu la mèche
L’exemple le plus frappant est le dossier Marcus Rashford. Selon les informations du Parisien, Antero Henrique avait travaillé en sous-marin sur cette piste et avait même laissé entendre que le joueur allait signer au PSG. Proche de son entourage, il avait manœuvré en coulisses dans le dos de Luis Campos, qui n’avait pas validé ce profil. Une situation qui avait provoqué un clash entre les deux Portugais.
Campos a enterré cette piste
Finalement, Henrique a définitivement pris ses distances avec le PSG en devenant directeur sportif de la Ligue du Qatar. Luis Campos est, lui, toujours en poste. Et malgré les années qui ont passé, il reste peu enclin à recruter Rashford, aujourd’hui prêté par Manchester United à Aston Villa.