EXCLU - Mercato : Strasbourg ne lâche pas Junior Sambia
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Chaudement courtisé par l’OM l’hiver dernier, Junior Sambia est la cible du Racing Club de Strasbourg qui espère le récupérer libre cet été.

Il s’en est fallu de peu pour que JuniorSambia porte les couleurs de l’OM. Comme révélé par le10sport.com lors du dernier mercato hivernal, les Phocéens se tenaient prêts à dégainer une offre de transfert pour racheter les 6 mois de contrat restant au Montpelliérain. Tout dépendait du dossier PapeGueye et de la suspension qui guette l’OM pour l’été prochain. Finalement, PabloLongoria et ses équipes ont pris la décision de ne pas bouger en janvier et d’attendre. D’après nos sources, le dossier Sambia n’est plus vraiment d’actualité pour l’OM, qui regarde d’autres profils pour l’été à venir. En revanche, en Ligue 1, un prétendant s’active pour tenter de récupérer JuniorSambia, faut-il le rappeler, libre de tout contrat au 1er juillet 2022… Selon nos informations, il s’agit du Racing Club de Strasbourg !

LOSC toujours à l’affût

Cet été, Strasbourg va perdre le précieux Anthony Caci, qui a choisi Mayence et la Bundesliga pour la saison prochaine. Pour le remplacer, le nom de JuniorSambia circule de plus en plus en Alsace. A 25 ans, Sambia aspire à relever un nouveau défi et Strasbourg peut lui offrir le temps de jeu qu’il n’a pas toujours à Montpellier. Dans le Nord, le LOSC garde un œil attentif sur lui. Le possible départ de ZekiCelik pourrait lui offrir une place dans le couloir droit de JocelynGourvennec.

Articles liés