Mardi prochain, le PSG se déplace en Angleterre pour affronter Arsenal en demi-finale aller de Ligue des champions. Avant cela, les Parisiens vont devoir défier Nice en Ligue 1, un match sans réelle pression, puisque les coéquipiers de Marquinhos sont déjà champions. Les joueurs de Luis Enrique le sont déjà depuis quelques semaines, et cela fait halluciner le coach espagnol.
En cette fin de saison, les supporters parisiens ne pensent qu’à une seule chose, la Ligue des champions. Il faut dire que le PSG est déjà champion de France et la possibilité de gagner une seizième Coupe de France n’est pas ce qui excite le plus les fans du club de la capitale.
« Je crois que c'est la première fois que ça nous arrive »
Officiellement, le PSG est champion de France depuis le 5 avril dernier et sa victoire 1-0 contre Angers. Un titre très précoce, qui a surpris Luis Enrique. Le coach parisien a déclaré en conférence de presse ce jeudi que c’était la première fois de sa vie qu’il était champion aussi tôt. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « C'est un scénario particulier. Je crois que c'est la première fois que ça nous arrive dans le staff d'être champions avec autant d'avance. Encore heureux qu'il y ait encore des records à battre, ça nous motive. »
La quête de la Ligue des champions
Pour couronner cette saison record, le PSG rêve de mettre la main sur la première Ligue des champions de son histoire. Pour y arriver, les Parisiens devront d’abord bien réussir le déplacement sur la pelouse d’Arsenal mardi, avant de recevoir les Anglais au Parc des princes le 7 mai. S’ils passent ce tour, les joueurs de Luis Enrique rencontreront en finale soit le FC Barcelone soit l’Inter Milan. Si Paris tombe sur le Barça, cela sera une occasion en or de se venger pour de bon de la tristement célèbre Remontada.