Dans un entretien accordé à la télévision allemande relayé ce mercredi, Thomas Tuchel a pointé du doigt les difficultés de diriger le Paris Saint-Germain. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue, alors que l’Allemand sera libre à l’issue de la saison. Interrogé après la victoire du PSG face à Strasbourg (4-0), le tacticien parisien a mis les choses au clair.
Nommé à la tête du PSG en 2018, Thomas Tuchel est notamment parvenu à hisser le club de la capitale jusqu’en finale de Ligue des champions la saison dernière, mais cela ne lui a pas suffi pour faire l’unanimité dans la capitale. Depuis son arrivée dans la capitale, Tuchel a en effet été la cible de nombreuses critiques, de quoi l’agacer comme il l’a confié dans un entretien accordé à Sport1 : « Honnêtement, lors des six premiers mois, je me suis demandé : suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports ? Où est mon rôle d'entraîneur dans un tel club ' (…) Parfois, c'est très facile, parfois, c'est un grand défi, car un club comme le PSG présente de nombreuses influences qui vont bien au-delà des intérêts de l’équipe », a-t-il notamment indiqué.
« C'était une blague en allemand et ce n'est pas correct »
Une sortie remarquée qui pourrait faire réagir au sein du club, mais ThomasTuchel a tenu à mettre les choses au clair ce mercredi soir après la victoire du PSG contre Strasbourg (4-0), notamment sur l’utilisation des mots « politicien » et « ministre des sports » : « J'ai fait une vidéo avec un journaliste qui disait vouloir faire un dossier sur les entraîneurs allemands. Ce qu'il a fait aujourd'hui, il l'a fait sans mon autorisation. Ce dont vous parlez, c'était une blague en allemand et ce n'est pas correct. On ne peut pas traduire ça mot pour mot en français », a confié Tuchel en conférence de presse, dans des propos relayés par Goal.