Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel tient son Ballon d'Or !

Après le match nul contre le LOSC, Thomas Tuchel n'a pas manqué d'encenser Marquinhos dont la prestation était à la hauteur de celle d'un Ballon d'Or selon l'entraîneur du PSG.

Repositionné dans l’axe de la défense à trois du PSG instaurée contre le LOSC (0-0), Marquinhos a rayonné dans une position hybride à laquelle il avait déjà brillé par le passé. Aussi à l’aise en défense pour compenser qu’au milieu pour relancer et mettre fin aux contre-attaques lilloises, le Brésilien a livré une prestation majuscule qui lui a valu les louanges de Thomas Tuchel.

Marquinhos digne d'un Ballon d'Or pour Tuchel

« Je suis très content de la performance de mon équipe. C’était très très fort, très très discipliné, très concentré. On était très discipliné, c’était excellent sur ce point. On a maîtrisé la rencontre. On a fait un bon bon match, avec Marquinhos à un niveau extraordinaire », lance-t-il au micro de Téléfoot La Chaîne avant d'aller encore plus loin quelques minutes plus tard en conférence de presse : « J'ai vu Marquinhos avec un niveau extraordinaire. Vous pouvez faire une vidéo de lui et la montrer à tout le monde, c'est Ballon d'or ça ! Un PSG avec et sans lui ? Il change tout, ces 90 minutes en sont la preuve. Il est à un niveau... S'il n'est pas dans les 11 de la Fifa, je ne comprends pas. »

Articles liés