Accès direct au contenu

  1. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  2. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
  3. 23h45 Mercato - PSG : Ce transfert colossal débloqué par Kalidou Koulibaly ?
  4. 23h35 Wimbledon : L'incroyable geste humanitaire d'Andy Murray
  5. 23h30 Mercato - OL : Le moment de vérité est venu pour le retour de Samuel Umtiti
Foot - PSG

PSG : Marquinhos interpelle Thomas Tuchel pour son poste !

Intronisé capitaine du Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva, Marquinhos s’efforce d’endosser ce rôle capital. Le Brésilien doit également assumer la lourde tâche d’être parfois aligné au milieu de terrain à un poste inhabituel, lui qui préfère rester en défense central comme il l'a avoué.

Depuis le début de saison, Thomas Tuchel doit composer avec les nombreuses blessures qui déciment l’effectif du Paris Saint-Germain. Une situation qui l’a parfois amené à prendre des décisions controversées, comme celle d’aligner la recrue Danilo Pereira, sentinelle de formation, en défense centrale. Une issue qui a souvent entraîné le replacement de Marquinhos au milieu de terrain, lui le défenseur central. Si le PSG a vu revenir certains de ses joueurs, et que le capitaine brésilien a retrouvé son poste de prédilection, la situation a tout de même fait parler, y compris les principaux intéressés.

« J’ai plus de plaisir à jouer en défense »

Dans une interview accordée à ESPN et rapportée par Canal Supporters, Marquinhos est revenu sur ce choix inhabituel. Le capitaine du PSG n’a pas semblé trop dérangé, rappelant toutefois sa préférence pour la charnière : « J’ai, bien sûr, plus de plaisir à jouer en défense. Je l’ai déjà dit très clairement il y a quelques années. Au début, j’ai été très surpris de jouer au milieu de terrain, j’ai eu des difficultés dans les premiers matches, car c’est un travail totalement différent que vous avez à faire sur le terrain. Jouer au milieu de terrain m’a beaucoup fait évoluer, et je suis très reconnaissant envers Thomas Tuchel, qui a vu ça en moi. J’essaie d’en tirer le meilleur parti quand je joue au milieu de terrain. » 

Articles liés