Mason Greenwood a traversé des moments difficiles à l’OM, notamment avec sa baisse de forme et son attitude critiquée. Roberto De Zerbi a toutefois clarifié la situation en conférence de presse, soulignant qu'il adore le joueur et mettant fin au malaise. Greenwood pourrait ainsi retrouver sa place de titulaire.
Mason Greenwood (23 ans) vit une saison particulière à l'OM. Après avoir démarré sur les chapeaux de roue, l'attaquant de l'OM connaît une baisse de régime, mais l'ancien mancunien réussit tout de même une belle année statistique avec notamment 16 buts et 3 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues. Son passage à l'OM est pour l'instant marqué par ses polémiques autour de son manque d'implication, une attitude qui lui a valu d'être mis sur le banc lors des deux derniers matchs de l'OM, où il a été remplacé par Bilal Nadir.
«C'est quelqu'un que j'adore vraiment»
En conférence de presse ce vendredi, à la veille du déplacement sur la pelouse de Reims, Roberto De Zerbi est revenu sur le sujet et a mis fin au malaise avec Mason Greenwood, l'attaquant de l'OM :
«C'est quelqu'un que j'adore vraiment, comme j'adore son père. Il a traversé un moment un peu difficile avec la naissance de sa fille. Il n'est pas habitué à jouer des saisons intenses en étant acteur principal. Il n'a pas poussé à 100 % et sa condition physique a baissé.»
«Demain, il jouera»
«Il s'est très bien entraîné cette semaine. Quand il pousse et qu'il se sent bien, dans mon équipe, c'est lui qui joue avec 10 autres joueurs. S'il ne le fait pas, ce n'est pas parce qu'il est un mauvais garçon, mais il doit rester sur le banc. Demain, il jouera», a ajouté le coach de l'OM à propos de son meilleur buteur.