Un Vairelles sort de prison !
La rédaction

Giovan, l'un des quatre frères Vairelles mis en examen pour tentatives d'assassinats, dont l'ex-footballeur Tony, a été remis en liberté. Un nouveau rebondissement qui éclaircit l'horizon de cette affaire.

L’affaire Vairelles prend un nouveau tournant. Placé en détention provisoire le 25 octobre 2011, à la suite de sa mise en examen pour tentatives d'assassinats, Giovan a été remis en liberté mercredi soir à 20h40, a indiqué l’avocate Lilian Glock chargée de l’affaire après la remise d’une ordonnance de remise en liberté par le juge des libertés et de la détention a rendu. Ses frères Tony, Jimmy et Fabrice, mis en examen pour les mêmes faits, restent toutefois incarcérés. Pour rappel, les quatre hommes sont suspectés d'avoir blessé par armes à feu trois vigiles d'une discothèque d'Essey-lès-Nancy dans la nuit du 22 au 23 octobre.

Rebondissement sur rebondissement
Depuis le début de l’histoire, ils ont toujours nié ces faits et la remise en liberté de Giovan semble en partie accréditer cette thèse. « Les videurs n'accusent plus Giovan d'avoir eu une arme », a ainsi fait savoir Me Glock. Fin janvier, l'affaire avait déjà connu un rebondissement, avec la mise en examen des trois portiers pour violences avec armes. Ils sont soupçonnés d'avoir utilisé des bombes lacrymogènes ainsi qu'une matraque en acier à l'extérieur de l'établissement contre les frères Vairelles…

Articles liés