Lors de sa jeunesse, Kylian Mbappé idôlatrait Cristiano Ronaldo. Et il se trouve que comme son idole, il arbore la tunique du Real Madrid et a même affiché un meilleur bilan statistique que lui au cours de sa première saison à la Casa Blanca. En feu depuis quelques mois, Mbappé pourrait même le rejoindre d'après Elton Mokolo. Explications.
16 buts en 15 journées de Liga et 9 buts en 5 matchs de saison régulière de Ligue des champions. Voici le bilan de Kylian Mbappé depuis le début de la saison sous la tunique du Real Madrid. Soulier d'or européen de l'exercice précédent grâce à ses 31 réalisations en championnat, le numéro 10 de la Casa Blanca est bien parti pour être le candidat à sa propre succession.
«Les temps de passage de Cristiano Ronaldo, de Lionel Messi»
D'ailleurs, au vu de ses standards actuels, Kylian Mbappé pourrait même s'asseoir à la table des Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui ont respectivement fait au mieux un bilan de 50 buts et 48 buts en Liga sur une seule et unique saison avec le FC Barcelone et le Real Madrid. « Mbappé est sur les temps de passage de Cristiano Ronaldo, de Lionel Messi et de Luis Suarez. Dans la mesure où il est à plus d’un but par match. En 15 journées, il a marqué 16 buts. C’est une statistique sur la donnée comptable qui est extraordinaire. L’année dernière dans une saison d’adaptation où il dit lui-même après Séville : « j’ai touché le fond », à la fin de la saison c’est 31 buts en Liga ». a confié Elton Mokolo jeudi lors d'un live pour le Winamax FC.
«La barre des 38, il va l’exploser»
Le consultant du WFC et de RMC Sport estime même que Kylian Mbappé pourrait bien tout exploser au terme de la saison actuelle. « Dans une saison d’adaptation alors qu’il avait du retard à l’allumage. A un moment donné, tu avais la fusée Ariane qui a décollé. Il est à 16 buts, on peut penser que la barre des 38, il va l’exploser ».