Ingénieur de course de Max Verstappen depuis l’arrivée de ce dernier chez Red Bull, Gianpiero Lambiase pourrait expérimenter une nouvelle aventure. Annoncé dans le viseur d’Aston Martin, où il retrouverait Adrian Newey, le Britannique âgé de 45 ans est également en discussions avec Williams depuis plusieurs semaines, un projet qui lui plait.
Après Helmut Marko, dont le départ a été officialisé quelques jours après la fin de la saison, Max Verstappen va-t-il également voir Gianpiero Lambiase quitter Red Bull ? Depuis que le Néerlandais a été promu chez l'écurie autrichienne en 2016, le Britannique est son ingénieur de course, ce qui pourrait ne plus être le cas en 2026.
Aston Martin a fait une proposition à Lambiase
Motorsport.com évoquait déjà un éventuel changement de rôle pour Gianpiero Lambiase, qui a dû s’absenter plusieurs fois la saison dernière pour des raisons personnelles, mais d’après The Race, il pourrait aller voir ailleurs. En ce sens, Aston Martin lui a proposé un poste de dirigeant, où il retrouverait Adrian Newey, ancien de Red Bull et Team Principal de l’écurie la saison prochaine.
Lambiase également courtisé par Williams
D’après les informations de Motorsport.com, Aston Martin n’est pas la seule équipe à s’intéresser à Gianpiero Lambiase, puisque cela est également le cas de Williams. Avant Noël, c’est l’écurie dirigée par James Vowles qui était en pole position pour l’accueillir, un projet qui plait à Lambiase. Si les discussions se poursuivent, elles n’ont pas encore abouti et elles ont donc également continué avec Aston Martin. Affaire à suivre, mais Max Verstappen semble plus que jamais proche d’avoir un nouvel ingénieur de course la saison prochaine.