C'est une petite bombe qui frappe le paddock de Formule 1. En effet, une rumeur prend de l'épaisseur chez Red Bull à savoir le possible départ de Gianpiero Lambiase vers Aston Martin. Ce serait un gros coup dur pour Max Verstappen qui perdrait alors son fidèle ingénieur de course.
Est-ce qu'un nouveau coup de tonnerre se préparerait chez Red Bull ? Après les départs d'Adrian Newey, Christian Horner et plus récemment Helmut Marko, l'écurie autrichienne pourrait une nouvelle fois perdre une figue historique à savoir Gianpiero Lambiase qui n'est autre que l'ingénieur de course de Max Verstappen depuis son arrivée chez Red Bull en 2016.
Gianpiero Lambiase vers Aston Martin ?
En effet, selon les informations de The Race, Gianpiero Lambiase sera farouchement convoité par Aston Martin. Des discussions auraient même déjà débuté et l'Italien pourrait même obtenir un rôle majeur au sein de l'écurie qui appartient à Lawrence Stroll. Adrian Newey, qui sera le Team Principal de l'équipe britannique la saison prochaine, a d'ores-et-déjà annoncé qu'il souhaitait s'entourer d'autres dirigeants afin de poursuivre en parallèle ses travaux d'ingénieurs sur le design de la monoplace. Et alors qu'il ne peut pas cumuler toutes les fonctions, Adrian Newey verrait d'un très bon œil l'arrivée d'un homme expérimenté et qu'il connaît très bien pour l'avoir côtoyé chez Red Bull. Gianpiero Lambiase pourrait donc avoir un rôle majeur et des responsabilités très importantes chez Aston Martin.
Verstappen a vendu la mèche ?
Pour le moment rien n'est signé, mais ces spéculations sont accentués par les images de Gianpiero Lambiase qui semblait très ému après le Grand Prix d'Abu Dhabi. Une émotion également ressenti lors de son dernier échange avec Max Verstappen à la radio. « Tu peux être fier de ça, mec. Garde la tête haute », lâchait l'ingénieur à son pilote qui venait de franchir la ligne d'arrivée. Ce à quoi Max Verstappen a répondu par une phrase qui ressemble à des adieux : « On leur a montré une dernière fois qui était le patron ». Le quadruple champion du monde a donc peut-être vendu la mèche concernant l'avenir de son ingénieur de course. S'il se confirmait, le départ de Gianpiero Lambiase serait un très gros coup dur pour Red Bull.