Malgré ses 38 ans, Novak Djokovic n'est pas du tout prêt à prendre sa retraite sportive. En effet, l'ogre serbe s'est fixé l'objectif de disputer les JO 2028 à Los Angeles. S'il réussit cet exploit, Novak Djokovic imiterait un certain Cristiano Ronaldo, qui s'apprête à disputer une Coupe du Monde à 41 ans. Interrogé sur la fin de carrière de son ancien poulain, Boris Becker s'en est pris à ses détracteurs.
Malgré ses 38 ans, Novak Djokovic continue de réaliser des prouesses sur le circuit ATP. En effet, l'ogre serbe est classé quatrième, derrière Alexander Zverev, Jannik Sinner et le numéro un mondial Carlos Alcaraz. Par conséquent, Novak Djokovic n'entend pas mettre un terme à sa carrière dans un avenir proche. D'ailleurs, il a avoué qu'il voulait à tout prix disputer les JO 2028 à Los Angeles. Pourtant, Novak Djokovic aura 41 ans lors de la cérémonie d'ouverture des prochains Jeux d'été.
Novak Djokovic va disputer les JO 2028 ?
S'il dispute les Jeux Olympiques de Los Angeles, Novak Djokovic fera partie des rares sportifs professionnels quadragénaires. L'ogre serbe imiterait ainsi Cristiano Ronaldo, qui fêtera ses 41 ans au mois de février, et qui disputera la Coupe du Monde 2026 avec le Portugal, à moins d'un coup de tonnerre.
Comme Ronaldo, Djokovic va jouer à 41 ans ?
Interrogé sur la retraite de Novak Djokovic, Boris Becker a poussé un énorme coup de gueule. « Écoutez, je pense qu’il est important pour le tennis actuel. Il montre l’exemple et montre aux jeunes joueurs le niveau d’engagement nécessaire pour atteindre le sommet et y rester. Il est toujours en quête de son 25e titre du Grand Chelem, il a atteint les demi‐finales des quatre tournois majeurs cette année et a remporté deux tournois. Qui sommes‐nous pour remettre en question le moment où Novak (Djokovic) devrait s’arrêter ? J’ai entendu dire l’autre jour qu’il voulait participer aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Qu’il le fasse. Nous avons besoin de lui », a pesté l'ancien entraineur du Serbe (2014 à 2016) lors d'un entretien accordé au Guardian.