Nadal : Federer dit oui à la proposition surréaliste de Djokovic !
Amadou Diawara

Alors que Roger Federer et Rafael Nadal ont tous les deux pris leur retraite sportive, Novak Djokovic leur a donné rendez-vous. Dès qu'il aura stoppé sa carrière, l'ogre serbe veut aller boire des cocktails avec ses deux grands rivaux sur la plage. Une invitation acceptée par le maitre à jouer suisse.

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont dominé la planète tennis pendant de longues années. En effet, les membres du Big 3 se sont livrés une lutte acharnée, ne laissant que des miettes aux autres joueurs du circuit.

Djokovic invite Nadal et Federer à boire des cocktails sur la place

Alors que Roger Federer et Rafael Nadal ont raccroché, des jeunes talents ont émergé autour de Novak Djokovic dans le circuit ATP. On peut notamment citer Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, les deux joueurs les mieux classés actuellement. Agé de 38 ans, l'ogre serbe se prépare à rejoindre le maitre à jouer suisse et le taureau de Manacor. Alors qu'il pourrait bientôt annoncer sa fin de carrière, Novak Djokovic a déjà donné rendez-vous à Roger Federer et à Rafael Nadal. En effet, l'actuel numéro 4 à l'ATP aimerait boire des cocktails avec les deux jeunes retraités sur la plage. Une invitation acceptée par Roger Federer.

«Je suis partant»

« Si je peux m'imaginer trinquer avec Novak Djokovic et Rafael Nadal sur la plage  ? Bien sûr. Ces rivalités créent des liens très forts. Je vois les choses très différemment aujourd’hui, avec beaucoup plus de recul. Novak (Djokovic) ne sait pas encore ce que c’est. Rafa y arrive petit à petit. Quand on est encore en activité, on ne peut pas voir les choses comme je les vois aujourd’hui. Plus le temps passe, moins on s’identifie en tant que joueur individuel et plus on voit les choses dans leur ensemble. Ce qui est drôle, c’est que quelqu’un a peut‐être pris quelque chose de manière très personnelle, alors que vous ne vous en souvenez même plus. Je suis partant pour nous asseoir ensemble et parler du bon vieux temps », a confié Roger Federer lors d'un entretien accordé à Tages‐Anzeiger.