Polémique - ASSE : La réaction de Christophe Galtier à la sanction pour Benzema !
La rédaction

Alors que Noël Le Graët a décidé de suspendre Karim Benzema de toutes compétitions avec l'équipe de France, Christophe Galtier comprend totalement la décision du président de la Fédération.

Après sa mise en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena et tout le battage médiatique autour de cette affaire, la Fédération française de football a pris une décision radicale pour KarimBenzema via son président, Noël Le Graët. L'attaquant du Real Madrid est tout simplement suspendu de l'équipe de France à titre provisoire. Une décision que Christophe Galtier, coach de l'ASSE, a commenté après le match de ses joueurs jeudi soir contre la Lazio Rome en Europa League (1-1).

« La seule décision que Le Graët pouvait prendre »

« Je pense que le président de la Fédération (Noël Le Graët) ne pouvait pas faire autrement que de mettre en parenthèses la carrière de Karim (Benzema) en équipe de France. Karim n’est pas passé par la commission de discipline. Il n’est pas suspendu mais il s’agit de la seule décision que notre président pouvait prendre. J'ai vu que Karim l'acceptait », admet Christophe Galtier.

« La victime c'est Valbuena »

« J’ose espérer qu’il puisse retrouver l’équipe de France, s’il est prouvé qu’il a été plus manipulé dans cette histoire qu’autre chose. Mais il faut que les choses soient claires : la victime, c’est Mathieu Valbuena. Après, Karim est pénalisé. Pour reprendre les termes du président, c’est quelqu’un de fidèle en amitié et il se retrouve pénalisé. Finalement, c’est l’équipe de France qui va en subir les conséquences. Cela fait beaucoup de victimes collatérales », explique également l'entraîneur de l'ASSE.

Articles liés