Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gareth Bale, une épine dans le pied pour Zidane...

Alors que la saison de Liga touche bientôt à sa fin, Zinedine Zidane va pouvoir se concentrer sur le mercato du Real Madrid. Cependant, le technicien français pourrait faire face à plusieurs dilemmes en interne…

Le Real Madrid se rapproche du sacre en Liga. A trois journées de la fin du championnat, les Merengue comptent 1 point d’avance sur le FC Barcelone, qui a un match d’avance sur la Casa Blanca. Zinedine Zidane compte mettre toutes ses forces dans la lutte pour le titre. Cependant, le mercato doit aussi être une des priorités du technicien français. Et Zizou pourrait faire face à un grand dilemme…

Gareth Bale au cœur du problème

Ainsi, comme révélé par ABC.es, l’un des dilemmes de Zidane concerne Gareth Bale. En effet, la situation de James Rodriguez, qui souhaitait quitter le Real Madrid si un rôle important ne lui était pas proposé, n’inquiéterait pas le vestiaire ni la direction, car le joueur a consenti à faire des efforts. Efforts qu’un certain Gareth Bale n’a pas souhaité réaliser. Comme révélé par la presse internationale ces dernières semaines, le Gallois s’en moquerait complètement de savoir s’il joue ou non. Aucun effort n’aurait été réalisé par Bale afin de se plier aux volontés du Real Madrid, qui cherchait pourtant à le vendre ; ce dernier n’entrant plus dans les plans de son entraîneur. Un problème que Zinedine Zidane doit gérer au quotidien désormais…

Pas de mouvement dans ce dossier ?

Cependant, toujours d’après les informations de ABC.es, le Real Madrid aurait décidé de ne pas aller au clash avec Gareth Bale. En effet, les dirigeants ne souhaiteraient pas entamer une bataille qui alimenterait surtout la presse sans forcément faire avancer le dossier. Cependant, plusieurs questions se posent : Zidane doit-il continuer de le faire jouer ? Ou bien rien ne doit être fait ? Car la situation occasionnerait actuellement des problèmes de gestion au sein du vestiaire. Plusieurs joueurs, et Zinedine Zidane lui-même, seraient agacés de cette situation. La gestion du coach français pourrait bien devenir le cœur du problème. Le joueur s’entraîne, et ne peut donc pas être sanctionné par le Real Madrid. Ce dossier pourrait donc se compliquer pour l’entraîneur madrilène, qui se retrouve face à un joueur qui ne souhaite pas partir malgré un temps de jeu réduit, et plusieurs signaux lui annonçant clairement qu’il ne fait plus partie des plans du Real, qui s’en sort très bien sans lui. L’avenir de Gareth Bale est encore loin d’être fixé…

Articles liés