Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La grosse annonce du FC Barcelone sur l’avenir de Neymar !

Alors qu’il est fréquemment annoncé que le FC Barcelone aimerait toujours arracher Neymar au PSG et qu’il serait prêt à retenter sa chance cet été, le président du club catalan s’est montré très peu optimiste sur le sujet.

Bien qu’il soit parti au PSG en 2017, le FC Barcelone semble ne jamais avoir oublié Neymar. Le club catalan rêve de voir revenir l’international brésilien dans ses rangs pour combler les carences de son secteur offensif, et c’est dans cette optique qu’il a tout tenté l’été dernier pour rapatrier son ancien numéro 11. Seulement voilà, faute de moyens financiers, le Barça n’a jamais réussi à convaincre le PSG de lâcher sa star, alors même que celle-ci souhaitait quitter les pensionnaires du Parc des Princes. Par conséquent, Neymar est resté à Paris cette saison, un club où il semble désormais pleinement épanoui, mais cela n’aurait néanmoins pas mis fin au fantasme des dirigeants catalans de voir l’attaquant de 28 ans porter la tunique du FC Barcelone de nouveau. Pour autant, les Blaugrana ne se font visiblement guère d’illusions quant à leurs chances dans ce dossier.

Pour Bartomeu, Neymar ne sera pas à vendre cet été !

Interrogé par TV3 ce dimanche sur la possibilité que le FC Barcelone monte de nouveau une opération pour rapatrier Neymar cet été, Josep Maria Bartomeu s’est montré on ne peut plus clair sur la question. Aux yeux du président du Barça, l’attaquant brésilien ne sera tout simplement pas mis en vente par le PSG cet été, chose qui ne devrait pas laisser une grande marge de manoeuvre au club catalan dans ce dossier, et cela tout particulièrement au cours d’une fenêtre des transferts qui sera marquée par l’impact économique de la pandémie de COVID-19. « Je ne pense pas que le PSG mettra un de ses joueurs sur le marché, et Neymar est un joueur du PSG. Ce sera un mercato difficile pour tous les clubs, un mercato spécial », a lâché Josep Maria Bartomeu dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés