Avec le contexte actuel, Leonardo ne devrait pas avoir trop de sueurs froides en ce qui concerne les stars du PSG. Toutefois, à l’été 2021, l’histoire devrait être bien différente.
Depuis son retour au PSG au poste de directeur sportif, Leonardo gère ses différents dossiers d’une main de maitre. Il l’a d’ailleurs bien montré l’été dernier avec Neymar, qui souhaitait pourtant retourner au FC Barcelone. Le dirigeant brésilien a ainsi remis le club de la capitale sur le droit chemin et cet été, Leonardo devrait être très attendu pour le recrutement du PSG. Ayant déjà acté le renfort définitif de Mauro Icardi, il travaille désormais sur le dossier Milinkovic-Savic, tout en cherchant des renforts à d’autres postes précis. Si ces choix sont donc très attendus par les fans parisiens, c’est surtout l’été 2021 qui devrait marquer un tournant très important pour Leonardo.
Neymar, Mbappé, Di Maria… Ça s’annonce chaud !
Cet été, Leonardo ne devrait finalement pas avoir de si gros dossiers à gérer que cela avec les joueurs actuels du PSG. En revanche, l’été prochain, les chantiers seront nombreux. Les regards se tournent d’abord vers Kylian Mbappé. Du côté du Real Madrid, on aurait remis à 2021 l’assaut pour l’international français. Il faudra donc avoir les reins solides pour résister et c’est pour cela qu’on cherche à prolonger Mbappé. L’autre crack du PSG, Neymar devrait lui aussi marquer l’été 2021. En effet, selon les dernières informations de L’Equipe, cela pourrait être le moment de son départ s’il n’a pas prolongé d’ici là. Alors que le Qatar n’imaginerait pas laisser partir le Brésilien libre en 2022, la porte pourrait alors s’ouvrir l’été prochain sauf prolongation. Un nouveau bail qui sera aussi très important pour Angel Di Maria. L’Argentin, membre des 4 fantastiques de Thomas Tuchel, n’a plus qu’un an de contrat. L’été prochain, il pourrait alors être libre. Se dirige-t-on donc vers un départ à 0€ pour El Fideo ? Leonardo devra trancher dans cet autre gros dossier.