Le Qatar poursuit sa volonté de s'implanter en Europe. Après le PSG ou encore le Sporting Braga, QSI serait sur le point de racheter Malaga. Actuellement en redressement judiciaire, le club espagnol, actuellement en deuxième division, pourrait être racheté pour 100M€. Un autre projet en Belgique serait sur la table.
Jamais deux sans trois. Après le PSG et le Sporting Braga, QSI devrait racheter Malaga, actuellement en deuxième division. Selon les informations de Sky News et de L’Equipe, le Qatar pourrait prendre le contrôle du club, actuellement en redressement judiciaire, en échange d’un chèque de 100M€.
Un accord est imminent
Selon l’ensemble des parties, une issue positive pourrait être trouvée dans les prochains jours. Actuellement, Malaga est détenu par le groupe hôtelier et immobilier espagnol BlueBay (49 %), mais aussi par un prince, membre de la famille régnante al-Thani. Ce qui facilite évidemment les négociations. Pour L'Equipe, plusieurs raisons motivent cette décision, notamment la volonté de conquérir un nouveau marché.
Un autre projet à l'étude ?
Contactée par le quotidien sportif, une source au sein de QSI n’a pas démenti cette information. « QSI étudie actuellement un éventail d'opportunités d'investissement en Europe et en Amérique » a-t-elle confié. En plus de Malaga, le groupe qatari étudierait un projet en Belgique.