Après une saison catastrophique terminée à la huitième place du championnat et au cours de laquelle trois entraîneurs différents se sont succédés, l’OM a décidé d’entamer un nouveau cycle de trois ans l’été dernier, avec à sa tête Roberto De Zerbi. Pour lancer leur projet, les dirigeants marseillais n’ont pas hésité à faire du technicien italien le deuxième entraîneur le mieux payé de Ligue 1.
Une nouvelle fois, l’OM a tout changé l’été dernier, mais avec cette fois-ci la volonté d’instaurer plus de stabilité. Des changements étaient nécessaires après une saison qui s’est conclue par une décevante huitième place en Ligue 1 et sans Ligue des champions, l’objectif affiché par le club.
Un projet de trois ans incarné par De Zerbi
« Pour un nouveau projet de trois ans, c’est normal qu'il y ait beaucoup de changements », expliquait Pablo Longoria en conférence de presse au mois d’août. Pour mener à bien ce projet, le choix de l’OM s’est porté sur Roberto De Zerbi au moment de choisir son nouvel entraîneur, le deuxième mieux payé de Ligue 1.
Seul Luis Enrique est mieux payé que De Zerbi
En effet, comme indiqué par L'Équipe, Roberto De Zerbi perçoit 550 000€ mensuels à l’OM, où il s’est engagé jusqu’en juin 2027. Seul Luis Enrique (PSG), qui touche 1 000 000€ par mois, est mieux payé que le technicien italien. Un gros effort pour l’Olympique de Marseille, mais un choix assumé par la direction du club.