Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pogba, talent… Pape Gueye fait déjà l’unanimité à l’OM !

Précédemment joueur du Havre, Pape Gueye s’est désormais engagé pour l’OM. Et le milieu de terrain n’aura pas mis longtemps avant de mettre tout le monde d’accord sur la Canebière. Bouna Sarr peut d’ailleurs en témoigner.

En fin de contrat avec Le Havre, Pape Gueye s’était mis d’accord avec Watford. Finalement, le joueur de 21 ans est revenu sur sa parole, choisissant de ne pas rejoindre les Hornets. Et c’est à l’OM que le milieu de terrain a posé ses valises. A la recherche d’un renfort dans l’entrejeu, André Villas-Boas peut donc afficher un large sourire, d’autant plus que Gueye est annoncé comme un excellent joueur en devenir. D’ailleurs, à l’entraînement, le néo-Marseillais a déjà fait forte impression. Dans un entretien accordé à La Provence, Bouna Sarr s’est ainsi montré sous le charme du joueur déjà surnommé « La Pioche », en référence à un certain Paul Pogba.

« Il montre des choses intéressantes »

« Il nous a montré qu’il avait du ballon, il est plutôt à l’aise. Il est encore jeune, mais on sent qu’il a quand même de l’expérience. Il était capitaine au Havre, il a déjà une certaine maturité et un leadership. Pour l’instant, il montre des choses intéressantes. « La Pioche » ? C’est qu’il y a une similarité, de par le parcours déjà, mais aussi dans le style, très longiligne. On espère que ça se passera bien pour lui », a expliqué Bouna Sarr concernant Pape Gueye.

Articles liés