Mercato - OM : Dortmund ouvre grand la porte à l’OM pour Balerdi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, Leonardo Balerdi a été annoncé très proche d’une arrivée à l’OM. Et au Borussia Dortmund, on ne ferme pas la porte à un départ de l’international argentin.

Après Pape Gueye, André Villas-Boas attend encore d’autres renforts pour étoffer son effectif à l’OM. L’entraîneur phocéen a ainsi différentes priorités et l’une d’elles concerne l’arrivée d’un nouveau défenseur central. Un dossier qui n’a pas manqué d’animer l’actualité phocéenne ces derniers jours. Alors que les noms de Jean-Clair Todibo et Axel Disasi ont notamment été évoqués, c’est Leonardo Balerdi, défenseur du Borussia Dortmund, qui a été annoncé le plus proche de débarquer à l’OM. « Oui, c’est un joueur qu’on a suivi l’année dernière, mais il a signé à Dortmund pour 16 millions. On a présenté quatre noms à Jacques-Henri et il en fait partie. C’est un profil intéressant », confiait même dernièrement Villas-Boas à propos de Balerdi.

« Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais »

La saison prochaine, Leonardo Balerdi pourrait donc être un joueur de l’OM. Et ce n’est pas le Borussia Dortmund qui devrait mettre des bâtons dans les roues d’André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud. En effet, dans des propos accordés à Bild, Michael Zorc, directeur sportif du BVB, a ouvert la porte à un départ de l’Argentin vers l’OM, assurant : « Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Leo. Il a peu joué depuis son arrivée au Borussia il y a un an et demi et en défense, nous sommes déjà très bien pourvus. Même s'il devait nous quitter, nous n'aurons pas la nécessité de lui trouver un remplaçant ».

Articles liés