Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dortmund ouvre grand la porte à l’OM pour Balerdi !

Ces derniers jours, Leonardo Balerdi a été annoncé très proche d’une arrivée à l’OM. Et au Borussia Dortmund, on ne ferme pas la porte à un départ de l’international argentin.

Après Pape Gueye, André Villas-Boas attend encore d’autres renforts pour étoffer son effectif à l’OM. L’entraîneur phocéen a ainsi différentes priorités et l’une d’elles concerne l’arrivée d’un nouveau défenseur central. Un dossier qui n’a pas manqué d’animer l’actualité phocéenne ces derniers jours. Alors que les noms de Jean-Clair Todibo et Axel Disasi ont notamment été évoqués, c’est Leonardo Balerdi, défenseur du Borussia Dortmund, qui a été annoncé le plus proche de débarquer à l’OM. « Oui, c’est un joueur qu’on a suivi l’année dernière, mais il a signé à Dortmund pour 16 millions. On a présenté quatre noms à Jacques-Henri et il en fait partie. C’est un profil intéressant », confiait même dernièrement Villas-Boas à propos de Balerdi.

« Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais »

La saison prochaine, Leonardo Balerdi pourrait donc être un joueur de l’OM. Et ce n’est pas le Borussia Dortmund qui devrait mettre des bâtons dans les roues d’André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud. En effet, dans des propos accordés à Bild, Michael Zorc, directeur sportif du BVB, a ouvert la porte à un départ de l’Argentin vers l’OM, assurant : « Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Leo. Il a peu joué depuis son arrivée au Borussia il y a un an et demi et en défense, nous sommes déjà très bien pourvus. Même s'il devait nous quitter, nous n'aurons pas la nécessité de lui trouver un remplaçant ».

Articles liés