Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pape Gueye a pris un gros risque en signant à Marseille !

Alors que Pape Gueye se retrouve dans un énorme imbroglio, un avocat proche du dossier confirme que le joueur risque une sanction après avoir rompu son contrat avec Watford.

« L’OM peut avoir des problèmes avec Watford pour Gueye. Watford va saisir la FIFA pour contester la signature de Gueye à l’OM. Ils demandent des sanctions contre le joueur, mais aussi des sanctions contre l’OM. Gueye était sous contrat avec Watford, le contrat était officiel à la fédération anglaise. Ils veulent des dédommagements. Dans ce dossier Gueye, c’est impossible que l’OM ait raison ! » Il y a quelques jours, Manu Lonjon expliquait que Pape Gueye risquait gros suite à la rupture de son contrat avec Watford pour s'engager avec l'OM. Interrogé sur la situation, un avocat proche du dossier confirme d'ailleurs la tendance.

«Gueye risque effectivement une suspension ou une amende»

« Gueye risque effectivement une suspension ou une amende, ce qui pénaliserait les deux parties. Son avocat dit que le joueur n'était pas assez payé et qu'il n'avait pas bien compris le contenu de son contrat. Mais, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, ces arguments ne tiennent pas. D'ailleurs, je sais que plusieurs grands clubs ont regardé le dossier et ils ont dit stop tout de suite. Après, l'OM ne risque pas grand-chose car, dans ce genre de dossier, les amendes FIFA doivent être payées par le joueur. Il y a aussi le vice de forme de la date de la visite médicale à Watford qu'ils peuvent plaider. Enfin, même en cas de suspension, l'OM fait quand même une très belle affaire en récupérant un excellent jeune à moindres frais. Même avec une amende à payer et quelques mois de suspension, l'OM a eu raison de le faire signer, car c'est un joli coup quoiqu'il arrive », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés