Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas passe à l'action sur le mercato !

Alors que l'Olympique de Marseille attend toujours le successeur d'Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas s'active en coulisse afin de prendre les choses en main pour le mercato.

Déjà en grande difficulté financière, l'Olympique de Marseille doit également faire sans son directeur sportif depuis le départ d'Andoni Zubizarreta il y a quasiment deux mois. En quête d'un directeur du football, qui aura donc des fonctions élargies par rapport à celles du dirigeant basque, Jacques-Henri Eyraud n'a toujours pas trouvé l'heureux élu ce qui engendre un retard important sur le mercato. Par conséquent, c'est André Villas-Boas qui a décidé de prendre les choses en main pour renforcer son effectif.

Villas-Boas a déjà une grosse short-list

Ainsi, après avoir œuvré pour attirer Pape Gueye dont le contrat prenait fin le 30 juin au Havre, le technicien portugais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Selon les informations de La Provence, André Villas-Boas aurait ainsi dressé une liste qui se compose d'une quinzaine de noms de joueurs susceptibles de venir renforcer l'OM cet été. Conscient des difficultés financières du club, l'ancien coach de Chelsea cherche des pistes abordables et sait qu'il ne pourra pas faire de folies. « Il peut trouver deux ou trois joueurs en prêt pour ajuster son équipe », confie ainsi un agent dans les colonnes de La Provence. Une chose est sûre, à partir de jeudi, et jusqu'au 10 août, il n'y aura aucune officialisation du côté de l'OM, le marché fermant ses portes durant un mois en France.

Articles liés